L'appel de Jupiter

Retrouvez le teaser de l'édition 2025 des JISPO : "Les Jeux de l'Olympe"

10/22/2024

🏺 JISPOS MMXXV 🏺

Dans les temps anciens, alors que dieux et déesses régnaient sur l’Olympe, une rivalité éclata parmi eux, chacun cherchant à prouver la suprématie de son domaine. Jupiter, roi des dieux et des déesses, cherchant à ramener la paix tout en célébrant l’excellence et la gloire, décréta qu’un grand affrontement aurait lieu. Les dieux et déesses choisiraient des champions mortels, issus des plus grands territoires antiques, pour les représenter dans des épreuves dignes des héros d’antan. Pour sceller cette compétition, Jupiter fit forger par Vulcain une amphore sacrée, qui serait non seulement le trophée de la victoire, mais aussi un objet de pouvoir, car elle renfermait l'essence même de la gloire olympienne.

Ainsi naquirent les Jeux de l’Olympe.

Chaque légion se dressa, prête à honorer sa divinité protectrice dans ce tournoi légendaire. Sol, Prosperine, Bacchus, Apollon, Mercure, Minerve, Cérès, Diane, Junon et Vénus ont choisis leurs mortels pour remporter l'amphore qui, une fois levée par les champions ultimes, déversera sur les territoires la bénédiction et la reconnaissance de tous les dieux et déesses, apportant richesse, savoir et gloire pour les siècles à venir.

Ainsi, les jeux débutèrent, chaque légion s’efforçant de prouver sa valeur, non seulement pour la victoire, mais pour la gloire éternelle qui leur était promise par les dieux. L’amphore, brillant sous les rayons du soleil du sud, attendait ses champions, celles et ceux qui inscriraient leurs noms dans la légende et graveraient leur IEP dans l’Histoire pour les générations futures.

Champions, championnes, rendez-vous à Aqvæ Sextiæ les 19, 20 et 21 avril 2025.

J-179

Teaser